vendredi 10 avril 2015

Soyons realites.

Nous avions traverse le Niger de Tillabéry à Agadez. Nous avions analyse les résultats de l’INS sur la Pauvreté, l’Agriculture, l’Elevage et l’Analphabétisme. Enfin nous avions confronte les opinions de l’élite sur le net. La conclusion est surprenante : QUE DE BONNES IDEES ET DE PERSPECTIFS DE DEVELOPPEMENT.
Mais nous n’arrivons toujours pas à comprendre ; pourquoi le Niger n’avance pas ? Apres tant d’années de réflexion, soyons tous réalistes :
- Les populations locales seront toujours rattachées à leur idole politique peut importe sa moralité.
- Il n y aura aucun changement tant que les jeunes cadres compétents ne participent pas aux débats public pour développer des nouvelles idées.
- Le Niger restera toujours dernier de la planète tant que la diaspora ne s’intéressera pas à la politique pour changer les comportements au sein des partis politiques.
- L’actuelle classe politique se succédera au pouvoir à la grande dame du développement de notre pays tant que la charte de la société civile n’est pas bien définie pour mettre fin a cette anarchie et promouvoir enfin le civisme, le patriotisme et la morale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire