vendredi 10 avril 2015

Le Predicament!

Le mot « Predicatment » signifie en français : pris au piège, un pétrin ou une situation difficile dans laquelle l’on ne sait quoi faire. En effet, lorsque Marou Amadou fut nome Ministre de la Justice Garde des Seaux, nos espoirs étaient qu’une justice sociale naîtrait enfin au Niger. Grande fut notre déception en ce qui concerne l’assainissement des finances publiques. En janvier 2013, le Ministre Marou donnait son crie du champ devant la presse que beaucoup de dossiers seront traites.
Mais, Hélas ! Il nous a toujours été raconte sur les medias prives et publiques que si le Président de la république n’arrive pas à honorer son engagement d’assainissement, c’est d’une part a cause du régime semi-présidentiel qui limite ses pouvoirs et de l’autre du fait que son allie principal le Président de l’Assemblée National traine des casseroles derrière lui. Cette situation était dénoncée à chaque que l’occasion présentait par Nassirou de la société civile, Sanoussi Zakou et Bazoum. Les Nigériens ont donc accepte naïvement ou du moins passivement ce book émissaire du régime.
J’ai souvent interpellé le CNDP a travers OPPINION PLURIELLE de demander officiellement pardon au peuple Nigérien et de partir sur des nouvelles bases. L’assainissement est une utopie au Niger. A travers les rapports de la commission Mossi, ils sont tous directement ou indirectement mêlés dans des salles affaires et d’aucun ne peut arrêter l’autre. Aujourd’hui, c'est le Predicament pour la 7eme republique. la situation tourne en leur défaveur. La majorité des politiciens concernés par les affaires MEBA, OPVN, CAIMA, ABATOIRE MODERNE DE NIAMEY et FAUSSE FACTURE se retrouve avec eux…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire