vendredi 10 avril 2015

A.B.C

Jamais, dans l’histoire de notre pays ; un fils du Niger n’a mobilise autant de financements au profit de la nation. Ne vous trompez pas dans tous les régimes qui s’étaient succédés, ABC apportait sa contribution dans la réalisation ou du moins cherchait par tous les moyens les financements. A titre illustratif pendant la 5em République, un proche de Baba Tandja me disait ;<<Tu vois Aziz, le financement du Barrage de Kandaji, cest Cise>>. Je m’étais des lors intéressé a ce digne fils du pays. Durant toute sa carrière Amadou Boubacar Cise (ABC) n’avait comme seul cheval de batail : SERVIR SON PAYS. Il ne métrisait surement pas les ABC de la politique à l’époque.
Aujourd’hui, ABC a beaucoup changé. Il a enfin appris les ABC de la politique. Il s’est littéralement métamorphosé en Politien, trahissant sa propre compétence technique et morale. Lors de son point de presse sur l’affaire dite : PRET CHINOIS, ABC s’était moque éperdument de l’intelligence des Nigériens à travers son argumentation. Le prêt en sois même n’est pas une mauvaise chose. Mais, l’amateurisme des cadres qui animent ces projets de la Renaissance nous laisse à présager des résultats décevants. La jeunesse nigérienne doit s’attendre à rembourser ce prêt ; alors même que ca n’a servi qu’a des individus.
ABC doit savoir que les pays sous développés ont arrêté de prêter de l’argent aux grandes puissances économiques depuis l’échec du programme dit << Ajustement Structurel>>. Le FMI, la Banque Mondial, Les Chinois et quelque soit le fond d'investissement au monde ne fait que du BISINESS. Lorsqu’on vous prête de l’argent en réalité on vous le VEND.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire