vendredi 19 février 2016

Demain la veille!

Demain la veille!

Jeunesse du Niger, voua avez été nombreux à  participer dans vos formations politiques respectives a la campagne électorale des élections présidentielles et législatives de 2016. Votre comportement et votre sens de responsabilité à travers cette campagne ont été formidables.   Nombreux sont également entre vous, eux qui sont et seront manipulées par des hommes politiques âpres la proclamation des résultats.

Il est notre devoir, de vous interpeler a la veille de la proclamation des résultats des urnes.  Une fois de plus, nous vous rappelons que les meetings politiques reflètent très souvent les résultats des urnes. Par conséquent,  nous vous demandons quelque soit le vainqueur de ces élections, d’adopter un comportement responsable afin d’éviter a notre pays des troubles postélectoraux sans issue.
Il est vrai que chaque camp est convaincu d’emporter la  victoire, mais il est aussi clair que c est Dieu qui donne le pouvoir et qui le retire. 

L’analyse des données (fichier électoral) et des actes posés par les uns et les autres pour la conquête du pouvoir nous permet de prévoir sans partie prise ces probabilités certaines :

1.       Le candidat Issoufou passera au premier si les 44 partis qui l’accompagnent ne sont pas des tonneaux vides.

2.       L’opposition emportera la victoire s’il y a un deuxième tour et qu’elle reste unie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire